Entretien / Transcription

Vous êtes un organisme de recherche public, un organisme privé, une collectivité, une entreprise... et vous souhaitez effectuer divers entretiens oraux dans le cadre de vos activités de recherche et développement, ou tout simplement constituer un fond oral de mémoire de votre entreprise.

 

Fort de nos connaissances et compétences en oralité et en valorisation de la mémoire orale, Valorisez Votre Histoire vous propose d'effectuer pour votre compte la tenue de ces entretiens. Cela comprend bien entendu l'entretien en lui-même (enregistrement, transcription, analyse) mais aussi la réalisation de différents modèles de grilles d'entretien et si besoin la rédaction d'une note méthodologique pour définir le déroulement de l'entretien.

 

En outre, si vous avez un compte rendu de Conseil d'Administration, Comité d'Entreprise, Comité Technique, Conseil Scientifique... à fournir, une trace écrite d’un colloque, d'un séminaire, d'une journée d'étude à conserver, un entretien à valoriser…, Valorisez Votre Histoire vous propose de prendre en charge la transcription de vos fichiers audio et vidéo ; je vous les restitue ensuite dans la forme qui vous convient. Tous les documents sonores sont acceptés : mp3, K7, DVD, wav… Trois possibilités s’offrent à vous : transcription (mot à mot et révisée), compte-rendu ou synthèse.

 

 

- Transcription littérale :

• Mot à mot : le discours est intégralement restitué avec les hésitations, répétitions…

• Révisée : les erreurs de syntaxe et les hésitations sont supprimées.

 

Compte rendu : le discours est retravaillé, structuré et mis en forme dans les règles de l’écrit. Plus synthétique que la transcription, il reste néanmoins très complet.

 

Synthèse : le discours est rédigé de manière synthétique, les points essentiels sont maintenus, présentés de manière concise, les idées sont regroupées par thème.

 

 

Les tarifs :

 

Chaque demande de tenue d'entretien et de transcription est spécifique et fera l’objet d’une étude personnalisée et d’un devis approuvé par les parties.